Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 239
15 décembre 2015

La CONTAGION.

Eh oui, en période hivernale (ou presque), la maladie peut nous envahir ! En l'occurrence là c'est ma mère qui s'est chopée un rhume. On le sait au moment de faire la bise à la personne : "ah non vaut mieux pas je suis malade"... ! Et là, qu'est ce qui se passe ?

La peur. La peur de la contagion : oh non, est ce que je vais l'attraper ??? Et là, c'est limite déjà trop tard. Parce que les défenses et barrières de l'aura, du mental et de l'émotionnel se sont fait défoncer allègrement pour se loger juste avant le physique !!! Eh oui, on en est DEJA à l'émotionnel !!!

C'est ça qui est chiant avec le concept de contagion, c'est qu'on y croit. En y croyant, on désamorce direct ses défenses énergétiques genre -de base quoi-, parce que justement on ne pense pas qu'on a les moyens, énergétiquement, de ne PAS laisser rentrer la maladie :/.

Bon, l'avantage c'est qu'on peut booster ses défenses spirituelles, par exemple là je me suis fait un mojo bag en demandant à l'esprit du gui (yeah !) et l'esprit de la sauge de me protéger de la maladie, tout en plaçant une feuille de chaque dedans ^^. Défense spirituelle/énergétique : CHECK !

Ouais sauf que j'ai déjà eu peur de la contagion, donc théoriquement on en est plus là, non ? hm... à voir ! Je dirais que tant que ça ne "descend" pas dans le corps physique, il n'est pas trop tard, surtout pour prévenir et anticiper ! Une petite cure immunitaire :D ? C'est le bon moment ! Quand il y a un "risque" d'exposition à la maladie, surtout quand c'est pas ponctuel mais un de vos proches (donc fort risque de contagion), GO !

Donc là je décoctionne du lapacho pour booster tout ça sur le plan physique pendant une semaine : c'est parti !!

Bon, après je suis bien placée pour savoir que la cure n'est pas suffisante quand on a la peur chevillée au corps et qu'on ne pense pas sincèrement que ça peut marcher. Que ça VA marcher.

Parce que bon, même si faire appel aux plantes (physiques et en esprit), aux minéraux, aux anges pour la protection et la guérison, c'est quand même pas mal de croire en SOI. Non, je n'ai pas besoin de tomber malade car je respecte mon rythme et mon corps, je veux que mon corps reste sain, car je l'aime, je ne veux pas qu'il abrite la maladie ! Un mantra, ça peut même être très bien je pense. Du type "Je suis en bonne santé, la maladie n'a pas d'emprise sur moi", à répéter tous les jours, à écrire, chanter ^^....

Et puis, et puis il ne faut pas avoir peur. Remplacer la peur de la contagion par la confiance et l'amour en son propre corps. Voilà. Donc chaque fois que la peur vient poindre le bout de son nez, HOP : non, je ressens de la confiance et de l'amour !

 

Bref, je dirais que la contagion, c'est une discipline à avoir en intégralité, mais qu'à mon avis ça peut vachement payer :) !!

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité