Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 238
3 juin 2016

Désillusions, un pokémon moins cool que Papillusion, globalement.

Je crois qu'en quelques semaines, j'ai oublié que je vivais deS aventureS. Et que je viens de retrouver le fil rouge de ma vie o_o'... la raconteuse d'histoires, les miennes, que je suis ^^... et d'auditrice, aussi, mine de rien, mais d'abord avec ce blog la raconteuse au coin du feu ^^.... *s'allume une bougie pour la peine xD !*

Cet article fait suite à celui-là, que je vous conseille de lire si ce n'est pas déjà fait, histoire que vous pigiez quelque chose au bouzin.

Paye ta pomme de pin.

C'est comme si la morosité/loositude que je vivais depuis mon retour du 29 prenait son sens : la franchise. En toute franchise, et contrairement à mes attentes, il faut que je vous parle de ce que j'ai vécu, à savoir des désillusions ^^... l'impitoyable confrontation des théories/rêveries/imagineries/fantasmes/égo à la dure mais tangible et ma foi tellement plus honnête REALITE. prends ça dans ta face !

Ouiparceque, en fait, oui, j'avais des attentes. Et parce que je joue le jeu de la franchise la plus absolue, je vous déboule tout, hop, no pudeur :

- du sexe dès le premier regard (si si), dans la gare (si si), du sexe sacré quasiment dès le début (moahahahahahaahahahahahaha !!), "tout il est beau si j'y crois, et j'y crois" (erf), empathie/télépathie à fond les ballons dès le début, pas de place pour le mental/le blabla (T_T), des rêves chamanico-voyages astraux à balle (-_-), des Grandes Révélations Spirituelles Eclairantes... ouais, tout ça.

trouée de nuages tout à fait charmante.

Sans compter le build-up sentimentalo-romantico-spirituello machin :/... enfin bref.

La réalité ne laisse pas de place aux illusions, et tant mieux !!! Parce que dans le fond, il est TRES tentant de s'y croire, parvenue, de penser que, croire que en théorie, me dire que oui, la prochaine fois que je suis au bord d'un précipice, je le sens, je saute et je vole c'est BON !! Bin non.... je suis encore fermement ancrée à la Terre, en fait...

Et aussi que je suis capable de débrancher mon mental, et tant qu'à faire mes vieuuuux réflexes protecteurs et barrières et en veux-tu en voilà... ils sont partis, non ? NON. Parce que c'est trop différent, trop l'inconnu, et chassez le naturel il revient au galop, et RIEN ne vaut la matière pour réaliser le changement, RIEN. Encore une fois. La théorie c'est toujours bien beau, mais RIEN ne vaut la pratique, le physique, qui décide et en fin de compte, quantifie le changement vraiment effectué. Ehoui.

La réalité a été la plus forte, les habitudes, la routine et les codes usuels ont pris l'avantage sur la surprise, l'instant, la magie. Désillusions... amères, terribles, nécessaires.

A vivre dans le virtuel, on en oublie la force et la puissance des gestes et des actions, surtout dans un champs de transformation personnel important : l'amour/la romance, la rencontre d'une âme soeur...

Mais je me rends compte aussi d'à quel point c'est impossible de ne pas avoir d'attentes, surtout dans ces circonstances, mais bon globalement à chaque fois que vous allez vivre un voyage, une formation, un truc qui devrait faire "tournant", ou en tout cas important dans votre existence. Comment lâcher totalement prise dans ces conditions là ? Que les personnes qui y arrivent me donnent leur recette, leur méthode et surtout le chemin arpenté pour en arriver là, sans déconner !! Et c'est miss sur-mental qui parle, donc 'va falloir y aller fort ^^ !!!

DSC_0291

Et puis, et peut être que c'est ça le pire, dans le fond, je me suis déçue. Je m'étais estimée prête/suffisamment évoluée/destinée à (rayez les mentions inutiles), alors que dans le fond, j'ai encore du chemin, beaucoup de chemin à parcourir, même sur la quête du bonheur semi-permanent :( (cf article précédent !)... mais, à ma décharge, c'était difficile, voire impossible de faire autrement "qu'avant-ou-presque'. Trop le saut dans l'inconnu ou trop d'écart de conduite à gérer ! On saute pas direct d'une passerelle à l'autre, surtout très éloignée l'une de l'autre ! Non, il faut se contruire sa passerelle entre les deux, l'arpenter... bref, y'a tout un processus de changement/évolution à réaliser dans la matière avant de pouvoir se dire que c'est bon ! Encore une fois, j'en viens à respecter le processus, plutôt que de croire à une transformation de type "pouf magique" sans étapes intermédiaires ! La sagesse de l'escargot, qui, plutôt que de me frustrer ou me désillusionner, devrait me fasciner par sa perfection !

chenille, aka chenipan pour les intimes !

Et puis, quel intérêt, sinon, de changer, de progresser, si ça doit arriver d'un coup ??? Sans qu'on ai sû/compris pourquoi ça a soudain marché ??? OUI, y'a masse d'attentes à ce que ça arrive comme ça, parce qu'on s'est fait gaver la praline avec des histoires de génies/superhéros/héros/personnages qui, en TRES PEU d'efforts, en viennent à triompher/maîtriser des choses avancées, toussa... y compris dans sa manière d'être ?

 

 

 

 

Des bisous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien sûr que tu en as le droit, et je t'en remercie ;) !! :*
S
J'ai le droit de dire que j'adore ton (et ta façon d'écrire?) En tout cas j'en suis fan...Merci! ♥
Publicité