Suite directe de cet article.

Suite à mon entretien avec Anne-So, on a pu gérer ce qui avait trait au passé ^^... hhéhéhéhéh !

dessinou

Le temps, pour les âmes, c'est pas une ligne droite stricte (comme une frise Historique, par exemple). Surtout pour les êtres multidimentionnels que nous sommes. Notre âme vit en permanence son passé, son présent et ses futurs, ouèche. Oui, notre corps, notre véhicule EST une machine à voyage dans l'espace ET le temps ^^...

Ce qui signifie que l'on peut s'en servir. Pour aller dans l'espace-temps et lever des problèmes passés qui vivent toujours en nous.

Comme par exemple mon hamadryade malmenée ^^... cette petite chipie jalouse qui, par mérite ?? avait voulu/fée promettre à son arbre-monde qu'elle pourrait l'avoir rien-que-pour-elle, par la suite.

Hm, un truc avec les fées, c'est qu'elles sont super-chiantes, vraiment, surtout les "hautes fées" de la Lumière -_-. Leur égo les rend parfois gamines, bêtes, bornées, têtues, stupides, et c'est une des raisons pour lesquelles j'avais bloqué leur perception, car une partie de moi savait très bien dans quel merdier émotionnel, jaloux, possessif et réducteur elle aurait mis les pieds x). Or là, il s'agit de ça, encore.

Mais cette hamadryade qui était moi me ressemble, et se plie à la raison quand énoncée. A travers mon moi présent, cette boule d'amour malmenée et de serments contraignants a pu se libérer, re-corriger son erreur, son serment passé. Si les termes du serment étaient caducs, impurs, pourquoi forcer à le respecter ?? Non. Quelque chose d'autre est meilleur. Quelque chose d'autre est brillant et valeureux, à faire exister.

Le respect. Le vrai. Valoriser la sensibilité de l'autre. Mener sur sa voie, l'autre, les autres, car tu le vois tel qu'il est. Et cette beauté se doit d'être révérée.

Car j'avais le plus grand respect, j'accordais la plus grande valeur à cet arbre, c'est notre vérité, à Elle et Moi ^^.

Et plutôt que de me l'approprier, comme une égoïste vengeuse, jalouse et possesive, nous préférons nous dire qu'une meilleure voie est possible, car grâce à lui, grâce à nous, nous avons évolué.

La paix, l'acceptation. Un bois féminisé. Une nature respectée, protégée. Une mise à niveau saine, pas d'ascendant sur PERSONNE, pas de possession sur personne, fini le patriarcat-matriarcat, les modèles éculés d'union non-sacrée !!! NON ! La nature fée bien les choses, et nous pouvons évoluer. J'AI évolué.

Ma dryade est devenue partageuse, bienheureuse, bienveillante et bien-voyante ^^... Son respect est sa clef, son amour son trésor. Et elle peut patienter, maintenant qu'elle est apaisée d'un serment malhonnête et apprêté, affecté. Malsain. Tout a pu être réparé, à posteriori ^^... !

 

Donc il ne faut jamais désespérer de son passé :D ! Il PEUT être corrigé, changé :D !

 

Ouais, code quantum quoi :D \o/

Années 80, quand tu nous tiens :P...

 

Suite de cette suite d'article --> ici <--