Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 240
1 mars 2015

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce journal ?

Avant toute chose : parce que j'en avais envie ! Depuis toujours, je suis portée à écrire et raconter des aventures. Lorsque j'ai commencé à découvrir le paganisme et la magie, j'ai pensé à raconter... la mienne, d'aventure ! Partager, discerter, livrer mes impressions et mon vécu dans un domaine nouveau qui, de mon humble point de vue, gagne à sortir de ses brumes mystiques et à s'installer dans le quotidien. MON quotidien, en l'occurrence, si ça vous intéresse.

Cependant, c'est avec un peu d'expérience et un peu de rembobinage que je vais vous livrer mon récit. Cela fait maintenant plus de 2 années que j'ai choisi cette voie, et si je me permets de vous en parler maintenant, c'est que je suis désormais officiellement une apprentie sorcière (youpi !), et que ce statut des plus enviables voire complètement merveilleux :), je le dois à ma professeure de magie.

Je me lance donc à l'aube d'une nouvelle lune personnelle, de ce mois de mars et du printemps qui je l'espère seront des plus radieux.

De quoi vais-je parler ici ?

Avant tout, je vais vous livrer l'aspect psychologique, émotionnel, mental de ma vie de sorcière. Je n'ai pas la prétention de livrer au monde de nouvelles connaissances magiques ou ésotériques, certain(e)s ont suivi cette voie très louable de chercheu(se)rs, mais je ne me situe pas sur ce plan.

Ma contribution consiste à livrer mon expérience dans ce qu'elle a, je pense, de plus précieuse : ses imperfections, ses détails, ses méandres et son cheminement. J'expose ainsi ce que j'expérimente, ce que je découvre aux yeux profanes comme instruits, aux sceptiques comme aux croyants les plus fervents. Je ne cherche pas à convaincre : vous êtes libre de penser que je suis une folle inventant une vie d'urban fantasy pour se rendre intéressante, ou bien vous pouvez m'écouter et me lire, et juger par vous-même. Je cherche plutôt à vous intéresser : la magie ? Oui, mais comment ?

Que s'agit-il lorsqu'on parle de sorcellerie au juste ? Comment en arrive-t-on là ? Et comment on fait, bordel ??Des histoires de conte de fées, du mythe séculaire à la réalité quotidienne : c'est quoi la vie d'une vraie sorcière ?

 

Les thématiques abordées seront vastes et aussi disparates que possible, tout sujet me touchant et m'intéressant personnellement. A première vue, il va être question de magie, mais aussi d'ésotérisme et de paganisme au sens large. De spiritualité, avant tout. Mais, il y aura également des expériences de vécu énergétique, de soins, de corporalité (féminité, cycles, menstruations), d'évènements...

Tout ce qui fait ma vie de sorcière en devenir : à vous de venir le découvrir ici au fil de ces pages. Je m'engage ainsi à livrer honnêtement, fidèlement, la vérité telle que je la conçois, la réalité telle que je la perçois.

C'est parti :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour je désirerai des renseignements sur les cours de sorcellerie que vous prenez merci bien à vous
Publicité