Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
6 juin 2015

Samedi - Le jour de mes 27 ans.

Arbre d'ascension.

Que cette avant-dernière phase de mon auto-initiation soit initialement prévue le jour de mon anniversaire était hautement karmique. J'ai pu prendre la mesure du travail de purification que j'avais à faire aussi bien à l'extérieur de moi qu'à l'intérieur... et ce, sur une semaine entière !

Car en fait de ménage, il y avait TROP de boulot pour une seule journée -ou même une semaine !-. J'ai voulu faire TOUS les changements d'importance dans mon existence car j'étais à fond d'attaque. Un peu trop, d'attaque, d'ailleurs. Et en fait d'obstacles, j'en ai essuyé plusieurs et de manière très forte (obstacles inter-individuels). Je me débattais donc dans la mauvaise direction, à savoir l'extérieur de moi et de manière yang... alors qu'on me demande de faire à l'intérieur et de manière yin... mais je me suis aveuglée, malgré une partie de "gain" de mon animal de protection (le cerf, que j'avais ENFIN accepté, mais malheureusement pas dans sa sagesse >_<...).

 

En parallèle, j'ai vécu une journée extrêmement chamanique : dès le "réveil" (car je n'avais en fait pas dormi), je me suis attaquée à l'ascension nocturne de l'arbre du jardin (photo) où une plate-forme a été construite. L'ascension s'est faite progressivement, au fur et à mesure que je lâchais-prise vis à vis de ma peur de tomber/échouer, que je croyais en moi-même, en mes aides (beaucoup d'aides animales, de guides, d'anges etc. ! Je me sentais protégée, il n'y avait que MOI qui pouvait me mettre en danger, en ayant peur). Et je l'ai dépassée, du moins en partie. Car je sais à présent que j'ai à la fois une envie et une peur de voler depuis ce promontoire. Encore la confiance en soi, la foi et le dépassement d'une peur pour accéder à un niveau supérieur de conscience et de pouvoir.

J'ai également découvert le motif de mon tambour chamanique, qui s'avère être un yin/yang. De même que ma "propre" voie chamanique qui ne passe pas par un voyage les yeux fermés mais plutôt par un vécu chamanique dans le monde matériel, directement. Plus efficace, selon moi, ou tout simplement plus "moi".

Potentiellement, je me suis aussi laissée guider par mon animal de pouvoir spirituel, la chauve-souris. Accepter d'être aussi bizarre, spécialisée et sensible que ce petit bijou d'étrangeté de la nature ! Mais aussi accepter les dons hérités de cet animal : la sensibilité auditive et l'importance de la localisation, de la situation dans l'espace, la capacité de pouvoir se mouvoir dans une obscurité dévorante, et de faire-face.... de grande forces et en même temps un chemin très intimidant, assez spécial et déroutant !

 

Avec les obstacles inter-individuels, j'ai pu prendre conscience de l'énorme travail que j'avais à purifier de ce côté là... pour moi, cette fameuse liste des gens qui m'ont blessé était la chose la plus difficile à faire de toute la semaine, et avancer dans le Noir en risquant la mort, à côté, une chouette aventure ! Comme j'avais à me dissocier du point de vue des autres, à faire l'espace de MA vie, à affirmer mon amour personnel et MA VIE.

Et, quand on s'appelle Viviane, ce n'est pas une chose anodine.

J'ai compris ce que je voulais vraiment. Et je veux tout simplement vivre ma vie. Un exploit en soi. Car mes espérances n'ont pas de limites ! Mon ambition non plus, à vrai dire !

J'ai pris conscieSamedi 6-6nce de toutes les responsabilités de guérison, aussi bien transgénérationnelles (généalogie, famille), que planétaire (flammes divines), que professionnelles (mission de vie), que personnnelles (karma, bitch !) que je pouvais/voulais/devais embrasser cette année et pour les années à vivre qu'il me reste. Et rien que pour le personnel, il y a un boulot monstre. Heureusement j'ai fait la liste, et puis travailler sur soi se fait pas à pas, jour après jour.

En ce jour de Saturne, je prends (douloureusement) conscience de l'importance du ménage à faire pour délester ma vie de toutes les blessures qui m'attristent, et il y en a, des blessures !

Féminin, masculin, famille, enfants, parents, Terre, Lune, cosmos, vies antérieures, humains, élémentaires, minéral, végétal, animal...

Et puis, et puis mon pauvre coeur blessé, mes cordes éthériques, karmiques et inter-individuelles à trancher/dénouer... bonjour le boulot !

 

Heureusement, une créature à laquelle je peux faire appel m'est apparue grâce à l'oracle du métamorphe : la sirène de la mer sombre. Gardienne de mes propres archives akashiques, mais aussi de toutes les archives akashiques qui me seront utiles : il suffit que je plonge, et j'aurais.

Isis m'aide aujourd'hui (oracle d'Alana Fairchild, vu sur la photo) pour peu que j'ose faire appel à elle.

Donc en plus de la liste (longue, très longue) à faire après la méditation, il y aura rituel de l'esprit d'Isis et d'Initiation. Parce que bon, j'aime bien charger la mûle, au cas où vous n'auriez pas saisi xD ! Même si là j'ai une partie de moi qui hurle légèrement à la mort, avouons x)...

Et pour ce qui est de la conclusion de mon initiation, elle est développée actuellement et sera finalisée aux environs du Solstice d'Eté ! En effet, pour pouvoir créer un autel à la mesure de mon nouveau-moi, j'ai besoin de temps, d'argent et d'énergie xD !!!!

Bisous mes chéri(e)s !

)O(

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je reprends juste une petite partie, parce qu'elle me parle " tu dis que tu as encore peur de voler et tu rajoutes qu'il faut que tu dépasses cette peur ". Chaque fois que je suis en montagne et que je me pose sur un promontoire rocheux j'ai cette envie de voler, de me lancer ( de m' élancer ) pour voler. Et c'est vraiment très fort ! Bon je ne l'ai tjrs pas fait... Probablement que je ne serai pas là à écrire ça si je l'avais fait... Où p'tet que si quand même
Publicité