Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
22 janvier 2016

Alors que je procrastine un voyage chamanique...

Je me passe en boucle une musique "bloquante"... je reste collée, je raye le disque.

Je remarque que cet article n'avait jamais été publié... comme par hasard !

Abdiquer le contrôle, le connu. Plonger dans la brume. Braver les hurlements qui en parviennent, inquiétant, mortels. Mourir une nouvelle fois, encore, devenir quelque chose de différent, plus grand, plus beau.

Résister quand même x). L'humain n'est pas parfait, plus je m'accomplis, plus je cesse d'être moi-même, humaine ? Pleine de failles et d'ombres ? Je veux guérir mes blessures, je veux m'améliorer, mais je ne veux pas changer.

Heureusement, le sage en moi sait que c'est bon. Je sais que ça vaut le coup, ça vaut putain le coup même, et pas que pour moi. J'ai peur d'être différente, PLUS différente qu'avant :/

Devenir chef de meute plutôt que la brebis noire... L'appel des chamans est là. Je suis attirée par les Cieux, et pourtant c'est sur Terre que je dois arpenter le chemin, car je ne sais plus voler, c'est pas possible, je dois marcher, je dois braver, je dois rejoindre les esprits, mes guides, mes frères.

Mais ce sont effectivement mes frères, une fratrie. Une communauté. Différente, certes, pas tissé de mon idéal céleste ou futuriste, non. Mais ils me guériront, et je cesserais de porter des blessures que je leur ai faite. La culpabilité ?

Cela aide de savoir que ce n'est pas QUE la mienne, que je rachète le Père ce faisa(i)nt ^^. Boulot boulot xD. Okay mais le beau gosse riche et célèbre, tu ne l'auras que si tu fais ça XD ! Ahahahaha, je suis impitoyable avec moi-même XD !!! Un peu de douceur dans ce monde de brute !!

 

L'enfant a la réponse. Il veut jouer, il ne veut pas se prendre la tête ! Il ne pourrait pas plus s'en foutre de ces combats d'adultes, c'est stupide ! Féminin masculin, blablabla, on joue tous ensemble non ?! Nous sommes tous amis, non ^^ ? On joue tous à contacter les esprits, à jouer au chamane, à faire la sorcière, c'est amusant, on rigole ^^... on vit. Vivre légèrement. Simplement, sans se prendre la tête. Prendre son tambour sans sentir le poids de la tradition, des règles, des interdits, des impossibles. Ouvrir grande la porte du chateau céleste, de la cour de récré, y inviter tous ses amis.

S'amuser en riant. S'amuser en marchant. S'amuser aux cowboys et aux indiens, mais avec tout le monde qui gagne cette fois. La belle union.

 

Aller chercher la lune, le bel astre du Ciel, la mystique du Ciel, l'amante de la Terre. Aller chercher sa sagesse, ses trésors, son cristal d'argent ^^... Boire au calice de la Terre, réclamer de recevoir le Graal, enfin. Faire naître Arthur, enfin.

Ne pas avoir peur des loups dans la forêt... ils ne peuvent guère que hurler pour m'effrayer ! Ahouuuuu, moi aussi je hurle ! Je suis sauvage, je suis pas sage ^^ ! Vous-en-pourrez-pas-m'attraper ! Ahouuuuuh, ahouuuuuuuh !

 

Et vous pourrez skiper la playlist jusqu'à la 12, car c'est comme ça que je me sens maintenant XD ! Ahh, l'accouchement XD ! Pas facile d'accoucher quand on est un homme, n'est ce pas ?

 

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité