Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 241
21 avril 2016

Vin de mai.

Alors oui il est un peu tôt pour parler de mai, encore que si vous voulez en boire pour le sabbat, il va falloir y penser dès maintenant !!

Surtout pour se procurer de l'aspérule *a lancé sa recherche sur écosia, car n'a pas d'herboristerie bio dans le coin >_<....* !! :D

 

Qu'est ce qu'il a de spécial ce vin ?

Rien XD.

J'ai juste pris l'habitude d'en faire ^^... Et ce, depuis mes tous petits débuts en 2013 ^^... donc on va dire que c'est ma spécialité XD, même si j'en ai pas fait l'année dernière >_<.... Il est temps que j'en refasse !

Bon j'ai perdu ma recette... en même temps, le principe du vin de mai (qui est un vin médicinal, rappelons le !), c'est du vin blanc dans lequel on a fait macérer des feuilles d'aspérules (on les laisse pas dedans les feuilles hein, 'faut filtrer le vin hein), et qu'on pimpe à l'envie avec des agrumes/alcools d'agrume et fraises (mais plutôt pas pour le sabbat, parce que le 1er mai t'as pas UNE fraise de sortie >_< !!!).

Voici ce que ça avait donné en 2014 :

WP_20140529_002

(J'avais fait macérer les feuilles d'aspérule pendant toute une lunaison, dans ma marmite ^^... avec la SEULE fraise des bois mûre pour l'occasion -issue d'une jardinière xD, les fraises des bois, ça pousse partout-, et c'était même devenue une potion magique car j'y avais ajouté un élixir de labradorite gnéhéhéhéhé, tout ça pour ma fête d'anniversaire, c'était du vin de Viviane @_@.... gnahahahahaha !!!)

Donc cette année je pourrais pas me payer le luxe de faire mariner le truc pendant 4 semaines (surtout qu'au final... ça sert à rien >_< !!!), ceci dit je pense que je vais m'en préparer pour le sabbat *doit s'acheter de l'aspérule MAINTENANT*, et probablement aussi pour mon anniv' (le 30 mai, si d'aventure l'envie vous prenait de m'envoyer des tits cadeaux digitaux, grands fous que vous êtes ^o^ !!).

Du coup, pour la recette, je vais prendre celle de Mara Freeman, sauf que je vais probablement faire macérer ça toute la nuit dans mon chaudron plutôt que juste une heure... et qu'il y a de bonnes chances pour que j'épice avec du Cointreau qui me reste et d'autres trucs funky (si le vin de mai vire au punch, c'est pas grave, le but c'est d'être pompette !!).

Mais 'faut éviter de ritualiser bourré(e) :3...

Tient pis tant que j'y suis, ça c'était la tronche d'un bout de mon "autel" de cette année là (oh mon dieu j'ai entendu Claude François !), où j'avais ritualisé (vous devinez sur quoi :p ?) :

WP_20140502_003

Portez vous bien les pikabous :D !!!

^x^ sssssmouaaatch !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité