Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 240
26 mars 2015

Le serpent, partie 1

Le serpent fait partie de mes animaux de pouvoir, cela fait maintenant un moment que je le sais/m'en doute. Le fait que je rêve de serpents depuis que je suis petite n'est pas non plus un fait anodin. J'en ai peur : ils me révulsent, je les évite, bref c'est pas la joie.

Pour un article (en anglais sorry) cool sur les "vertues" spirituelles du serpent --> ICI. Et, si vous avez été voir ce lien, le serpent "vaut le coup" (comme tous les animaux d'ailleurs). 

Alors, pourquoi ce blocage ? Je ne vais pas vous faire languir 107 ans, le lien est complètement à faire, pour moi, avec la sexualité. Oui, j'ai dû commencer mes rêves de serpents saturant l'espace (dans une pièce par exemple), je pense, à la préadolescence. L'émergence de ma féminité et tout ce qui en découle a été mal vécu en ce qui me concerne. Hum, pardon, TRES MAL VECU est plus juste. Il est très probable que je percevais la frustration sexuelle de mes parents à la maison, et tout le mal qui en découlait en plus du reste de cette époque troublée, à un moment où, moi même, je devenais sexuée.

Alors, quel rapport avec le serpent ? Lol. Vous avez vu sa forme ? Pas besoin d'avoir lu Freud ou Lacan pour capter qu'il a une forme phallique. A plus forte raison, je dirais que je l'ai associé à la convoitise et à la prédation sexuelle masculine... mais ça, c'est de la psychanalyse à 3 balles et on est pas là pour ça ^^... J'ai compris ces dernières années que je faisais un rapprochement entre le sentiment d'oppression, d'insécurité et de victimisation ressentis dans mes rêves avec des serpents partout et tout bêtement quand je marchais dans la rue en tant que femme (rarement quoi) : de la convoitise, partout, pas de limite et aucune sécurité pour moi. Le harcèlement de rue dans ce qu'il a de plus insidieux, omniprésent, dangereux (car qu'est ce qui t'assure qu'un de ces hommes ne va pas passer à l'acte et te violer ?).

Au-delà de la problématique du viol, c'est surtout l'angoisse de la pénétration qui domine chez moi (et avec le serpent). Le fait de ne plus être "entière" mais qu'on passe une barrière, qu'on "entre", l'intériorité possédée... bref, une grosse angoisse qui a fini par se traduire par du vaginisme pendant plusieurs années en ce qui me concerne. Vaginisme que je suis fière d'avoir dépassé maintenant ^^ !

Cependant, la peur du serpent demeure : dans un rêve particulièrement symbolique, où un "monstre" presque dragon tentait de briser une vitre derrière laquelle je me tenais, avec une force et une détermination qui me faisait horreur...... dans un voyage chamanique, alors que je voulais juste sympathiser avec l'esprit du lapin : paf, derrière la tête d'une musaraigne, une tête de serpent ! Puis des flots, des flots de serpents et moi qui commence à ne plus tellement pouvoir supporter ce voyage, qui a hâte qu'il finisse...

Bref, j'ai décidé d'y faire face et d'aller vers cet animal qui a beaucoup à m'apporter je pense. C'est pourquoi j'entame ce cycle d'articles : voici ma quête pour faire du serpent mon allié plutôt que mon ennemi. Et cette première partie, outre l'aspect théorico-spirituello-psychologique, c'est aussi pour vous raconter ma première approche dans le monde physique avec lui ^^...

 

Je suis donc allée à l'animalerie Le Lann, à la base pour aller voir des pouki-animaux mignons ^^... et puis, devant les vivariums/aquariums je me suis demandé s'ils n'avaient pas des reptiles et j'ai commencé à chercher (avec appréhension quand même hein). Ah, j'ai oublié de préciser mais ce n'était pas ma première tentative de "contact" : hier je m'étais rendue à l'adresse d'une animalerie dans Bordeaux (cours de l'Yser), malheureusement définitivement fermée (HA la coïncidence !).

Oups, j'ai aussi oublié de préciser que sur le chemin (pédestre) vers l'animalerie, j'ai "vu" plusieurs fois des tuyaux/serpentements qui m'ont indisposés/fichu le sum (comme de gros intestins sortis à l'extérieurs, grotesques et dégoûtants)... au retour cependant, ils n'étaient plus que des tuyaux.....

Bref, au détour d'un coin, j'ai fini par apercevoir de petites vitres avec à l'intérieur... des anneaux. Bwah !! J'ai un peu fait marche-arrière, constaté qu'il n'y avait pas moyen : impossible de regarder les serpents de loin, le couloir étriqué ne le permettait pas ! Et impossible de regarder depuis le jardin intérieur de l'animalerie, on ne voyait que dalle. Prenant donc ma témérité à deux mains (constatant aussi qu'il s'agit quand même d'une phobie légère, car il y A évitement et répulsion), j'ai petit à petit approché des vitres, flippé de constater qu'il y AVAIT des serpents, celui-là puis là, le rouge bon ça va il a une petite tête il a l'air tout gentil et ARGH un "gros" (boa) avec une tête triangulaire gggghhhh... (au moment où j'écris, je viens d'avoir un frisson, mais bon il fait froid ici aussi x).....)

Je continue ma "thérapie", je m'approche et fait face à un python qui a la tête sortie et qui pourrait presque me regarder... j'ai la flippe qu'il bouge comme un dément à toute vitesse, ce que j'aurais du mal à supporter... à la place il incline très légèrement la tête, très subtilement. Là, je lui demande mentalement de m'aider, s'il veut bien. Il ne bouge pas tellement, les autres non plus, ils doivent pioncer les petits... bref, je me suis dit que c'était déjà pas mal ^^ !

Prochaine fois, emmener le chéri pour qu'il en prenne un sur lui, et, peut être une autre fois, en prendre un sur moi brrr.... et puis bien sûr, bientôt (si je veux pouvoir évoluer), le voyage chamanique à sa rencontre.

Le plus "dur" est fait je pense : se raisonner sur cette peur, redonner ses qualités à l'animal, il suffit juste de passer les barrières de l'égo qui se défend de changer d'un iota ^^... mais si j'ai pu me "confronter" (pas en "vrai", en psychodrame, mais ça m'a beaucoup aidé vis à vis de ma peur des profondeurs) au requin (habitant toute flaque d'eau dans mes rêves depuis gosse), le serpent c'est pas si différent ^^ !

A la prochaine fois donc ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité