Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
27 mars 2015

Jour 2 - Le flot de sang.

Le deuxième jour est assez particulier : comme je suis la courbe habituelle concernant les règles, il s'agit là de la période du "gros" du flux. Je me sens donc sous-pression au niveau du bas ventre, comme si tout se concentrait là pour m'en faire baver. C'est une sensation hautement inconfortable et je crois que l'utilisation de la cup ne fait qu'aggraver les choses vis à vis de ça. Ceci dit, la transition vers la cup s'est faite en même temps que le développement de ma sensibilité énergétique alors peut être qu'il y a de ça aussi : je percevrais le mouvement naturel de mon corps énergétique, sa saturation au niveau de l'utérus/2ème chakra pour l'expulsion et l'évacuation des énergies "en trop", négatives et "anciennes"... bref, une purification énergétique naturelle contrariée par une coupe en plastique (le plastique étant un fort isolant énergétique)...

Oui mais que faire ? Car même si parfois j'ai envie d'enlever ma cup un bon coup pour essayer de la jouer instinctif, il y a quand même un certain nombre d'inconvénients à la pratique du free flow instinct. Parmis lesquels les fuites inévitables et le fait de rester constamment près de toilettes... et puis la cup a quand même un sérieux avantage, en plus d'être la plus hygiénique et la plus pratique, c'est de pouvoir recueillir son sang menstruel à des fins divers et ludiques ^^... par exemple : dégoûter le chéri dans la salle de bain (classique). Ou peindre des motifs sanglants sur les carreaux de la baignoire (cooool). Ou se prendre pour une grosse psychopathe et se baigner dedans gnahahahahahahahaha (là, certain(e)s ont déjà quitté ce blog à l'heure où je parle xD...).

Ou encore l'utiliser comme engrais. Ou comme marquage de l'espace personnel. Ou en magie. Ou en faire de l'art. Ou le donner à la Science et qu'ils fassent progresser la recherche sur les cellules souches (ah dommage je crois pas que ça existe, mais à mon avis c'est à creuser). Bref, ce sang menstruel si salis, si détesté, si tabou, il est pourtant au coeur de notre vie de femme et dans le fond, quiconque prétend que c'est "sale" ou est dégoûté par lui a pourtant baigné dedans à l'état embryonnaire alors bon... respect quoi, un peu.

J'ai d'ailleurs un petit projet artistique en cours où je vais me servir de sang menstruel, je vous montrerai le résultat si c'est concluant ^^... ahhh, un peu d'art sauvage, instinctif, jouissif que diable !!!

Le problème, cependant, de cette sensation de mouvement d'ancrage et de purification naturel (voilà pourquoi les femmes n'ont pas à faire de sweat lodges : nous avons notre propre nettoyage cyclique naturel, contrairement aux hommes !) contrarié demeure.

Est ce que parmis vous, lectrices, certaines pratiquent le free flow instinct et peuvent prétendre que cette méthode s'avère pratique dans la vie de tous les jours ? Est ce qu'il y a des bénéfices énergétiques ? Cela m'intéresserait vraiment de savoir ^^... autrefois, les femmes avaient leur tente rouge et une place permanente (ou semi-permanente ?) pour laisser couler et recueillir le sang menstruel. Un lieu qui n'appartenait qu'à elles et qui permettait aux femmes en menstruation de partager leur expérience autour de leur cycle, leur féminité. Aujourd'hui, c'est plus difficile on va dire...

Et pourtant, je suis persuadée qu'il y a là une richesse féminine perdue qu'il serait super de remettre au goût du jour :) ! On va y travailler en tout cas ^^...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité