Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
27 avril 2015

Le karma du vol du vélo

Tandis que les larmes ornent encore mes joues de la perte aussi bien matérielle qu'identitaire et personnelle de mon vélo (*), je m'interroge sur la portée karmique de la chose :

 

Qu'ai-je négligé, que n'ai-je pas appris ?

 

Bin, déjà, j'ai re-tendu la joue pour la baffe : ne pas mettre l'antivol, faire confiance aux gens de l'immeuble, croire contrôler mon environnement (notamment spirituel et karmique, LOL). Triple mistake ! Et triple buse de ma part. Je m'étais pourtant jurée de ne plus être trop gentille (1), je ne l'ai pas été mais j'ai tout de même été à nouveau négligente vis à vis de ma protection. (2)

Parce que oui, je pars un peu TROP du principe que je suis "déjà" protégée, que mon environnement ne sera pas ou a peu de chances d'être néfaste, qu'il est inutile de me prémunir d'évènements négatifs potentiels.

Or, c'est de la connerie, de la prétention et si c'est une branche aussi développée de la magie blanche, c'est pas pour rien. Je n'essaie même pas : je néglige ma protection, aussi bien matérielle que personnelle et relationnelle. Je tends la joue, le bâton pour me faire battre (et cela ne manque pas, car je dois apprendre).

Apprendre la vertu de tenir compte du réel, aussi bien positif QUE négatif, qu'on vit dans un monde où des gens ont des activités néfastes pour les autres, qu'on est pas chez les bisounours et donc même si c'est pas la guerre, c'est quand même un peu la jungle et si je ne désire pas finir boulottée par la panthère bin j'évite de l'attirer avec l'odeur de mon sang quoi.

Instinctivement je mets le monde au défi faire de moi une victime... or le défi SERA POTENTIELLEMENT RELEVÉ. C'est une réalité. Réalité dont, jusqu'à présent, je me gardais assez de prendre en compte.

 

Je pars trop du principe qu'il ne va RIEN m'arriver de vraiment grave, etc. Et c'est vrai, RIEN de réellement grave ne m'est arrivé dans ma vie pour l'instant. Ca veut pas dire que ça n'arrivera pas, surtout si je néglige autant certains risques environnant mon existence : le vol, le viol, les blessures sentimentales, la transgression, le climat, les imprévus, la perte, le deuil...

 

Mon rapport entre la sécurité (qui est vitale) et la confiance/croyance en de bons évènements au présent et au futur... est chez moi inadaptée. Je ne valorise pas autant la sécurité que ces évènements positifs. Or l'un va avec l'autre, et l'un n'a PAS à prendre pas sur l'autre, surtout.

 

En attendant, le karma m'a volé mon vélo T_T

 

Espérons, pour la dernière fois. Car oui, je vais apprendre la sécurité et la protection les enfants, je m'y engage >_< !! Sur mes vélos disparus ! Snif !

 

(*) -oui c'est nouveau, je mets des parenthèses en bas. Pratchett staÿle. :P- Oui donc : volé, DANS l'immeuble où je vie, scénario rejoué pour la deuxième fois en 2 ans !

(1) je laissais mon vélo "maniable" aux gens du rez-de-chaussé en cas de besoin...................

(2) hey ! Vous vous souvenez du tirage du changelin ? A votre avis, c'était quoi le thème de ma prochaine leçon hmmm ? Oui, ça fait chier de comprendre après-coup, mais bon... j'ai été prévenue x)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité