Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
5 juillet 2015

L'épouvanteur (partie 1)

Maintenant que j'ai lu quelques bouquins, je peux vous parler du Septième Fils, adaptation supposée de la série des livres de Joseph Delaney.

Source: Externe

Bon, il serait plus juste de parler d'un scénario librement inspiré de ces romans, de mon point de vue x). Cela fait partie des nombreuses adaptations où il vaut mieux découvrir l'oeuvre papier après (1), pour ne pas être vertement déçu par la déformation et l'appauvrissement massif et déplorable de l'histoire, des personnages et de l'univers original, surtout si, comme moi, on s'attache BEAUCOUP à l'univers et aux personnages d'origine.

 

J'ai connu ce film avant même sa bande-annonce mais vous saurez jamais comment !, et sachant ce que signifie un "septième fils" à la base par les oeuvres de Terry Pratchett, il était impossible que je laisse passer un truc aussi prometteur :D ! Miam miam miam, une scénario médiéval-fantastique qui parle de sorcière et de septième fils avec Jon Snow dedans !

 

/!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILERS ! /!\ /!\ /!\

 

Pour vous la faire courte, j'ai beaucoup apprécié la morale en nuances de gris, la perméabilité mal/bien des sorcières, l'univers visuel et mythologique, et surtout, surtout, le point de vue équitablement partagé entre le camp des épouvanteurs et celui des sorcières :). Sans parler de la "morale" : ne suit pas les règles par principe, ne reproduit pas les erreurs de tes aînés, fie toi à ton instinct et à tes capacités, crois en toi et devient ainsi capable de changer la donne du bien face au mal !

Spéciale dédicace au coup de la "poussière bleue" révélatrice d'un amour destiné pour une sorcière ^^...

Bref, de bonnes idées originales et un remaniement scénaristique très bienvenue dans l'univers de Delaney ^^

 

@ Très bientôt pour la partie 2 de ces billets dédiés à l'épouvanteur, où je vous explique un peu mon rapport dharmique à cette oeuvre ^^ !

Bisous bisous :D !

(1) Exception faite du Trone de Fer, où la série est juste mieux que les bouquins, de mon propre aveux xD !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité