Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
5 juillet 2015

L'offre et la demande.

Oracle des anges

S'il devait y avoir UNE règle d'abondance, je pense que ce serait celle-là :

 

L'abondance est un ratio offre/demande équilibré.

 

En terme marchand, on le sait déjà, quand offre = demande, tout le monde il est content !

En réalité, de nos jours, ce ratio est quasi-systématiquement déséquilibré. Je n'ai pas besoin de vous faire un cours d'histoire-géo-politique actuelle, on est à peu près tous conscient du problème : l'accaparement des richesses, de l'offre, face à une trop forte demande... une poignée de milliardaires face à des milliards d'éplorés.

La bonne nouvelle, c'est qu'à notre échelle, on peut travailler à rétablir ce ratio :) !

Ce que j'ai réalisé dernièrement, et notamment grâce à ce tirage d'oracle, c'est que j'ai tendance à trop donner. De moi, de mon énergie, de mon temps, de mon amour, de mon travail, etc. Et il s'agit bien de don plus que d'offre car ça implique une gratuité et de ne rien attendre en échange ! Et le vrai problème n'est pas que je ne reçois pas assez en retour, car c'est là que les "anciens modèles" ne sont pas complets ou totalement adaptés : je ne demande pas assez. J'offre trop, je ne demande pas assez ;).

Et là je pense qu'un certain nombre de gens se reconnaîtront ^^, notamment dans les milieux du soin/service à la personne, c'est un peu la spécificité on va dire :P. Ces gens qui n'osent pas/ne veulent pas demander de l'aide pour eux, des gens même qui ne font pas confiance dans l'aide des autres... ou qui pensent ne pas mériter, etc.

Bref, pour travailler à son abondance personnelle (et donc, à l'abondance de l'univers en général AUSSI), équilibrons nos ratio !

Si en ce qui vous concerne, ce n'est pas ce mécanisme de déséquilibre qui agit, peut être est-ce l'inverse : trop de demande, pas assez d'offre. Vous savez, les gens qui se plaignent constamment, les victimes, qui pourtant ne font pas grand chose pour agir, donner, investir etc !

Ou alors, vous "bénéficiez" d'abondance, mais vous craignez en permanence de manquer, du coup vous stockez, vous stockez, et vous ne dépensez pas. Vous ne faites pas circuler l'énergie d'abondance, et ce n'est pas bon non plus pour vous, au final... (obésité, radinisme...)

Mais le système est plus complet que ça, en vérité. Car ce qu'il faut comprendre, c'est que cette abondance, c'est un échange permanent de donner/recevoir, offrir/demander, remercier/proposer, etc. ! C'est un flux, un flux constant, qui s'il est activé en permanence permet de bénéficier entièrement de ses bienfaits, de s'aligner sur l'énergie universelle d'abondance et d'y être pleinement satisfait et béni par tous ses bienfaits ^^...

 

N'hésitez pas à donner votre point de vue ou même témoigner, si ça vous tente de partager vos impressions sur le sujet ^^ !

 

Bisous ! xox

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité