Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
2 septembre 2015

Retourner vers la Déesse

Les quelques jours juste avant l'arrivée des règles seraient la phase yin par excellence du cycle menstruel. J'entends par là que déjà, lors de la menstruation, le retour du yang est annoncé, culminant juste avant l'ovulation. Cocktail d'hormones, toussa.
Alors, lorsque cette période pré-menstruelle s'éternise, comme actuellement, je le vis habituellement très mal, cette fois n'en faisant pas exception.
Coïncidence ou non, ces longs cycles s'accompagnent (ou l'inverse ?) souvent d'une phase personnelle marquée par le chamboulement, la remise en question. Je suis perdue, sans repères, je ne sais plus ce que je dois faire, je baigne dans une marée noire absolue, je n'arrive pas à m'accrocher/m'impliquer dans le monde matériel, le monde spirituel me tend les bras mais je n'ai pas envie d'aller vers lui. Je suis coincée entre les deux. Je n'arrive pas à évoluer, et mon cycle reste "bloqué".
Est ce que c'est pour apprendre à naviguer dans des ténèbres plus importantes encore ? Est ce que c'est pour me faire évoluer vers la voie noire, la voie de la Déesse encore une fois, dans la nuit absolue, guidée par ma chauve-souris ?
Putain sûrement.
Alors, est ce la peur ? La peur de changer ? Je pense. Ne plus être comme avant, basculer, de plus en plus. Il va sans dire que c'est ma part yang, très présente (et majoritaire chez moi), qui me pousse à penser comme cela, et pourtant, nécessairement, j'ai tort !
Si je fais un pas vers la Déesse, elle sera tout simplement plus proche de moi, mais je ne m'écarterais pas pour autant du Dieu. J'arrêterais peut être progressivement de tout voir uniquement par ses yeux, et par extension, par les yeux de notre société !

Quel serait ce chemin Noir ? Pas guidé par le mental, pas guidé par le "faire". Berceau de créativité, il donne envie de danser, de chanter, de ne pas "faire" mais d'exprimer, vibrer, sentir... productivité ? NADA. La logique n'est pas là. La logique est lunaire, sensible, sensitif, occulte...

Mais il est tellement bon de se raccrocher encore et encore et encore à ce rocher de matériel, de FAIRE, d'obligations et de routes toutes tracées, éclairées aux spots !

Et pourtant, je sens au fond de moi que cette voie "lumineuse" n'est pas bonne pour moi, je n'ai rien à y voir de "plus", rien à m'apporter, rien de neuf, beaucoup de blessures et de pièges en route...

Comment vaincre la peur ? Comment aller vers la Déesse ? En la voyant pour ce qu'elle est BELLE, mystérieuse, aimante, séduisante, une mère, une soeur, une amante. Basculer dans son monde fait renoncer à beaucoup de choses : les certitudes, le FAIRE, une bonne partie de son identité forgée de yang... comme un douloureux retour à la Source Noire. Une boule de nerf, de pleurs coincés dans la gorge, car Elle est douceur, langueur, lenteur... Des pleurs doivent sortir, quelque chose bloque mon chakra bleu... S'aider d'une pierre ?

Procrastiner encore et encore ce passage, tergiverser. Le mental ne peut rien pour moi. Voilà pourquoi je bloque. Je cherche des réponses avec un outil qui n'est pas adapté !

Passer la main droite sur mon bras gauche, lentement, ressentir des frissons, sentir la Déesse, la voir en moi, Sorcière, Arcane du Noir. Une voie triste ? Mon mental dit que oui. Il se trompe !
Mon coeur dit "suis ta voie", mes yeux pleurent. Pourquoi ? Est il temps qu'il arrête de gouverner ma vie ? Si je jure allégeance à la Déesse, si je m'abandonne... cesserais-je d'exister ? Mon mental en est persuadé ! Voilà pourquoi je pleure, je pleure mon identité, tout ce que je crois savoir, tous mes repères mentaux, toutes mes classifications, toutes mes putains de certitudes qui me blessent sans cesse.

Cette boule, toujours, lancinante, au creux de la gorge ! Que ne puis-je exprimer à présent ? Mon corps ? Ma spiritualité ! Oui... Mes sentiments ? Sûrement...

Rechercher la beauté.

Chercher la douceur, la lenteur.

Accepter de ne rien voir, se laisser guider par son coeur, uniquement son coeur, pas par "les signes" les "je dois" les "c'est ma voie", blablabla !

La danse, le chant, l'expression du corps, l'hypnose, l'état de conscience modifié, lâcher, lâcher, lâcher ses consommations ! Arrêter d'être son propre patron, son boss !

Je suis cette belle jeune femme en Noir, qui me sourit, qui est douce et me tend la main. J'ai peur de la saisir. Une partie de moi doit mourir, j'en ai peur en tout cas.
Je crois que rien ne peut m'aider, il n'y a que Moi qui peut faire ce choix.

La peur gagne, pour l'instant. La vaincrais-je à force de danse, en ne plus penser, ressasser ?

 

Je vous dirais, ou vous verrez :)

 

Soyez bons avec vous-même mes doux amis ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité