Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
18 septembre 2015

Préparer le sabbat.

Je prends conscience, surtout pour l'automne, de la nécessité d'être "prêt(e)" à accueillir une saison. Prêt(e) dans son corps, son mental, ses énergies.

J'avais tendance à penser qu'on "passait" dans une saison en célébrant le sabbat, mais en fait non ! C'est trop tard, pensez à décembre : avez vous l'impression d'être en automne ou en hiver ? Pourtant, l'essentiel du mois de décembre est en automne. Le climat est en avance sur la saison, or il faut AVANT TOUT être en accord avec le climat, la réalité des choses, pas les règles etc.

Alors certes, faut potasser pour bien savoir de quoi on cause lors du sabbat en question, ça c'est l'aspect scolaire et théorique du truc. Sauf qu'un sabbat (surtout les solstices et les équinoxes !), c'est tout sauf de la théorie !

Célébrer, accueillir, communier, commémorer... c'est AGIR et manifester les énergies saisonnières dans notre quotidien matériel ^^, voilà de quoi on parle lorsqu'on "fait un sabbat". C'est saluer les énergies subtiles et naturelles à l'oeuvre dans notre monde matériel physique, ancrer les énergies dans leur état le plus dense ^^.

Vous avez dit Mabon/Automne ? Voici comment je le représente ! (et, en passant, une idée déco complètement bonne et simple à faire ^^ !!!!)

enneSource: Externe

J'ai donc pensé à deux choses pour "mieux" célébrer mes sabbats cette année : un / Se mettre dans les énergies de la saison AVANT le sabbat, deux / Personnaliser et individualiser son sabbat.

Un (après un bain, énergies de l'eau bonjour !)

Eh oui, le climat automnal est là ! C'est pas la pluie qui vous dira le contraire ^^... alors du coup, les énergies sont là aussi, et il est TRES important, quand on passe d'une saison de feu comme l'été à une saison d'EAU comme l'automne de BIEN faire la transition ^^ ! En plus, on passe dans les énergies féminines de Gaïa : décroissance, purification, ralentissement... alors certes, c'est toujours la récolte, on transitionne du masculin vieillissant avec un féminin émergeant. Mébon du coup soit tu fais ça en avance, spirituellement/énergétiquement, tu prends le truc dès le mois de septembre, soit tu te casses la gueule physiquement (rhume/déprime bonjour !). Perso je pense anticiper plus la prochaine fois, même si le créneau le plus important de l'année est passé pour moi là xD...

Mon idée c'est de se faire une petite cure de l'élément concerné (en l'occurrence, l'eau : bain, bouillons à boire, laver, etc.) tout en étant de plus en plus à l'écoute de son féminin et de son masculin "saisonnier". Oui, le masculin ne peut plus être au taquet, parce qu'il est épuisé, il s'apprête à revenir dans les bras de la Déesse ! Il vieillit, il faut qu'il ralentisse la cadence. Donc c'est pareil pour moi, même si je suis en phase yang menstruelle, peut importe, pour la transition, la saison prime. Y aller mollo, comme un papi : doucement, pas trop charger la mule chaque jour quoi.

Et, à l'instar du jour, céder de la place à la nuit et au sommeil ! Les longues veillées nocturnes c'est plus de saison ! Faut voir à se coucher plus tôt ou dormir plus en tout cas :) !

Voilà ce sont mes p'tits conseils (que j'ai pas trop suivi du coup xD) ^^...

 

Deux (en pleine insomnie, bande de veinards ^^)

Un truc plutôt chouette, c'est de ne pas se dire "ah, Mabon revient, merde qu'est ce que je vais faire cette année... ?" mais plutôt. "Ah, revoilà l'automne, bon qu'est ce qu'il se passe pour moi vis à vis de ce sabbat, cette année, en ce moment ?". Ca signifie quoi pour moi, Mabon en 2015 ? Quelles sont les énergies astrologiques vécues en ce moment ? Quel climat ? Quelles récoltes ?

Et dans ma tête et mon coeur, qu'est ce qui résonne pour moi cette année, par rapport à Mabon ? Bin, l'envie d'accueillir cette saison plutôt que la subir, trouver quelque chose d'innovant et simple, de personnel, pour célébrer l'arrivée de l'automne... se mettre aux couleurs (marron, orangé...). Me rendre compte des sacrifices effectués dernièrement (et il y en a un max) pour pouvoir me mettre en situation de récolte personnelle... équilibrer mon masculin et mon féminin... en adoucissant le masculin ! C'est effectivement le temps de la reconnaissance, personnelle, déjà, et inter-individuelle aussi, plus remercier ma famille et mes amis, la Nature et le Spirituel pour tous les bienfaits que je reçois... mais là pour moi, c'est de reconnaissance personnelle dont j'ai surtout besoin ^^... comment manifester ça :) ??? Une photo de moi sur mon autel :D ?? Pourquoi pas putain !

Le jour et la nuit sont égaux. Le Dieu Chêne cède la place au Dieu Houx, la Déesse va devenir plus "forte" que le Dieu. Donc finito toute suprémacie du masculin en moi, car c'est pas de saison ! Equilibrons mes bons, équilibrons xD ! Marions ^^ ! Oui car cette année c'est aussi mon mariage sacré que je réalise, mon mariage intérieur, et y'a du boulot ^^ ! Reconnaître et célébrer cette volonté et les progrès effectués dans cette recherche d'union et d'équilibre intérieur :)... Comment le symboliser ? ^^

La purification aussi... le ménage avant l'hivernage :) ! Et je pense notamment au nettoyage des énergies stagnantes, que ce soit dans son environnement de vie ou en soi... Personnellement, aujourd'hui ça a été nettoyage des chakras et gros bain purifiant (mais bon, après l'arrivée du rhume, donc il aurait fallu s'y prendre avant !), mais aussi lavage des vitres, passage d'aspi -même si pas fini tout ce que je voulais faire mais Hé ! Faut pas être trop entreprenant, c'est pas le moment ! Le printemps est fait pour ça xD !

Et puis j'ai envie de dire : mon union à la Déesse. Cette belle Déesse intérieure, noire et vide, qui enserre naturellement la matière dont nous sommes constitués... Il est temps de m'accorder de l'amour et du repos en son sein en tant que masculin,  et je n'exclue pas l'union sexuelle ^^... Mon masculin a besoin de l'amour de la Déesse, alors ça va unifier x] !!!!

Un aspect très important de ce deuxième point, c'est de lâcher les "faut qu'on" et toute obligations de célébration. Si le coeur n'y est pas, qu'il n'y soit pas ! Ca éclaire, sachant à quoi correspond un sabbat, sur ce qui gêne actuellement ! Si la tête n'y est pas, qu'on a pas envie de célébrer (et ça arrive, putain ça arrive), que ce soit l'aspect inter-individuel qui dérange ou le rapport à la saison, l'humeur ou le vécu du moment... Ne fêtons PAS, si c'est ça la réalité spirituelle intérieure. Mais que ça ne manque pas de questionner, d'identifier le négatif, les blocages à l'oeuvre !

 

Que dire d'autre ? Il ne faut pas laisser le feu intérieur se faire doucher par la grisaille, c'est vital x)... Donc faut pas hésiter à allumer des bougies pour s'éclairer plutôt de la lampe quand elle peut suffire, choper les rayons du soleil dès qu'ils se présentent et se baigner dedans jusqu'à se sentir "full", car la transition c'est aussi ne pas oublier les bénéfices de la saison d'avant ! Perso faire mon plein de soleil m'a aidé aujourd'hui, c'est tellement cool de bénéficier des bienfaits du soleil lorsqu'il revient rare ^^ !

 

Et puis et puis c'est vraiment le moment de remercier Mère Nature pour toute sa prodigalité quoi ^^... elle est merveilleuse, reconnaissons lui au moins ça :). Même un p'tit "merci" gravé dans une courgette ^^ ! (1)

 

Voilà j'espère que cet article vous aura aidé, c'est un peu ma récolte personnelle dans mon vécu des sabbats qui parle ^^... Bon Mabon et bonne Super Lune de Sang à tou(te)s :D !! ^x^

 

(1) pis après tu te fais un frichti, honorer c'est savourer :P

 

Crédit photo : https://www.blogger.com/profile/09217988003258331717 ^^, merci à le Chant des Fées sur facebook pour ce partage ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité