Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 241
16 février 2016

Le combat sacré.

En ces temps où les guides spirituels terrestres vous parlent de paix, d'amour, de lâcher-prise, de flexibilité, de molesse tendre et suppurante de guimauve... en ces temps où, inconsciemment, ces mêmes guides vont allègrement véhiculer les énergies consuméristes et égotiques de notre système patriarcal en situation d'effondrement, j'aimerais vous parler d'un sujet sacré, le combat.

Combattre, lutter, se battre contre ou pour ?

Se battre implique de perdre, fatalement. Quand on se bat contre quelqu'un, on perd ce quelqu'un, la richesse, le lien, le cadeau de l'autre qu'on aurait pu se faire mutuellement.

Quand on se bat contre soi..... là commence le combat sacré.

Car comment vaincre le système, si le système vit toujours en toi ? Tu ne peux pas, tu dois t'en libérer. Là est l'essence du combat sacré, pour moi.

Se battre pour l'amour, la justice et la vérité. Pour l'authenticité. Pour toutes les créatures qui ne peuvent se battre car ne le peuvent pas... se battre, enfin, contre la bêtise, l'ignorance, le manque d'amour.

Se battre comment ? Avec des armes ? Non. Avec son coeur et sa voix.

Se battre à l'intérieur, puis accepter et surveiller ses ténèbres, sa part d'ombre. Savoir quand elle est là, savoir quand elle risque de parler au lui de Toi, quand elle prend la place sacrée qui te revient de droit.

Car personne n'est ascentionné, personne. Nous sommes sur Terre, imparfaits dans notre perfection, et c'est très bien. Mais il ne faudrait pas venir à l'oublier. Personne ne détient La Vérité. Car la Vérité de votre coeur, vous seul la connaissez. Tant est si bien que si vous continuez de vous battre contre ce qui n'est pas vous, contre les forces extérieures qui ont gouverné les hommes pendant tant et tant de millénaires et d'éons... alors vous l'entendrez ! Vous enlèverez les couches superposées qui ne sont pas votre essence divine mais du faux, du sale, du mensonge et de la manipulation... plus vous mènerez dans le secret de votre coeur (et votre tête !!) cette bataille sacrée, plus vous serez un guerrier de lumière, qui ne se bat plus contre les autres car pourra donner aux autres le résultats de ses victoires.

Qui pourra apporter la Victoire aux hommes. La Victoire du Coeur et de l'Âme sur sa propre divinité.

Mais pour cela, il ne faut pas se leurrer. Il ne faut pas baisser les armes parce que "ça suffit", "c'est trop dur !", "j'en ai assez fait !". Mon cul. Ton égo n'attend que cet instant pour te reprendre des territoires que tu lui avais jalousé.

Tu peux aimer ton égo, en faire un gentil louveteau que tu surveilles chaleureusement quand il se débat pour continuer d'exister, mais surtout, surtout ne l'oublie pas. Tes ténèbres dévoreront ta lumière si tu en viens à croire que tu "as fini". Que "tu y es"...

Certains y sont. Mais ils le savent très bien, ils sont en gros des touristes ici, ils ne vont pas aller prêcher... celui qui prêche ferait mieux de prêcher sa lumière dans son coeur, car ses blessures sont toujours là.

Donnez moi un être totalement guéri, fini, parfait. Bin il m'intéresse pas, tant mieux pour lui, maintenant dégage. Disons qu'il n'est pas sur le même niveau que moi, et qu'en plus ça ne m'intéresse pas d'apprendre de lui, car je veux faire par-moi-même, je veux me battre, je veux faire triompher les ténèbres de mon coeur, je veux que tout ce noir ne soit plus qu'une impossible et immense capacité d'amour, que l'infini du Vide, que le principe féminin premier, ni plus ni moins. Et que le Dieu, ainsi, puisse briller de ses mille feux magiques et sans cesse renouvelés ^^...

Mais pour ça, il faut continuer le combat sacré. Avancer, progresser, guider, partager, se connecter aux uns et aux autres ! Co-créer, encore et encore et encore.

Se battre pour soi, soit. Se battre pour ses enfants, oui. Nous le devons.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
" Masakatsu Agatsu Katsuhayabi" O-sensei<br /> <br /> " La vraie victoire est la victoire sur soi, jour de la victoire eclair"
C
C EST EXATEMENT CELA
Publicité