Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 240
14 mars 2016

Se voir à travers les yeux de l'être aimé.

 

Souvente fois, alors que je me regardais dans le miroir et que je me trouvais jolie, je ne me souriais pas à moi. Je voulais plaire à cet autre qui habitait mon coeur et mon esprit...

Me déniant le droit de m'aimer pour moi, dans le fond.

Je pense que c'est l'essence d'une structure névrotique hystérique. Le besoin de plaire. Croire qu'on ne peut exister sans plaire à quelqu'un d'autre... soi-m'aime n'existe pas et est très difficile, car c'est étrange. Comment ne pas se voir à travers les yeux de l'être aimé ?

Que peut on bien voir dans ce reflet ?

Les ombres, des raisons de se critiquer, l'imperfection.... Et pourtant, il y a 5 minutes, j'étais jolie !!!

Pourquoi tant de détestation de soi ? Bon en réalité on sait, si on se sentait bien dans nos corps, on achèterait pas autant de merdes sensées nous rendre "mieux"...

Mieux que QUOI, bordel de DIEU ?!? Je vous aime, vous, TOI, TEL(LE) QUE TU ES, imparfait(e) dans ta perfection, unique, joli(e). Beau et belle.

Nous sommes tous beaux et belles, et nous devrions nous le dire, à ce reflet là juste en face. Tiens, je me le dis maintenant : qu'est ce que ça fait ? "Je t'aime" sort tout seul, je le pense vraiment... ^^ mes études de sorcellerie payent car effectivement, dire je t'aime à son miroir EST un acte de sorcellerie très puissant... réalisé notamment la première fois lors de mon intiation, le vendredi, jour de Venus.

Et pourtant le "tu es belle" a du mal à sortir sans me placer du point de vue de la personne à qui il "faut plaire". POURQUOI ? Pourquoi un regard extérieur sur notre beauté extérieure (et intérieure ?)... ?

 

Je dois travailler sur cela avant la fin des 12 mois de célibat..... Je vous aime, je m'aime

Moi miroir

^x^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité