Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 240
15 mars 2016

Le cul entre deux chaises.

Carte de la Boutique

J'ai réalisé cet état de fait en faisant le bilan de mes courses à La Boutique du Lait, un petit magasin local du village d'à côté. Les légumes ? Fermiers locaux "raisonnés" donc pas bio.... pas beaucoup de choix. Extrêmement cher... des produits animaliers que je ne consomme déjà plus (laitages, viandes...), ou presque plus... et puis des lentilles bio locales ! Et puis des coussins "chauffant" faits maison :) ! Un paquet de biscuits artisanaux majoritairement bio à... 5 euros ! Bref, on est PAS dans la perfection, dans la finition du système, bien au contraire.

On est le cul entre deux chaises, à choisir le moindre mal ou le "futur bien", à établir des passerelles entre le passé et le futur.... et en jonglant imparfaitement avec le présent bancal.

Mais du coup, moi, ma mission, ça fait quoi du coup d'être un corbeau ? Avoir le cul entre deux chaises en permanence, et pouvoir gérer cet état de fait. Cet état constamment décevant (pour peu qu'on se base sur le futur !), plein d'espoir (basé sur le passé), navrant du point de vue du présent... Être impatiente, diligente, en galère plus ou moins joviale... gérer son eau de Water Only en parallèle de l'écriture de cet article... XD !!!! (1)

Être capable de passer du passé au futur, en longeant le présent en permanence ^^...

Ne se poser que sur des branches, picorer les grains ici et là, rencontrer d'autres corneilles, pies, amies... ne se fixer vraiment nul part (Corbeau solitaire !).

Faire son nid ici, à défaut de là. Un nid qui rebougera quand le temps le voudra.

Louvoyer entre les possibilités. Entre un monde du passé décadent et un futur nouveau monde encore absent !

Faire le lien.

Entre les mondes.

Entre consumérisme et partage.

Entre solidarité et égoïsme... Faire le pont, le pont. Passer, sans cesse, de l'un à l'autre.

Féminité/Masculinité

Créer et observer ce présent impermanent... apprendre de ses voyages, comprendre.

Avoir le cul entre deux chaises, encore. Relever le défi malgré tout ! Être conquérant d'un présent challengeant ! Essayer de l'être, car de toute façon, l'important est d'essayer. Réussir à échouer, encore et encore. Ne plus s'accrocher à l'idée d'un accomplissement matériel "arriviste", se manger des baffes tant qu'on a pas compris comment ça doit évoluer maintenant... Evoluer entre les mondes, encore et encore.

Et jouer à coâsser, à faire rebondir des cailloux sur les pavés... rire de soi, du monde, car on le voit tel qu'il est : imparfait, en chemin, en évolution.

Comme si tu restais un herbizarre toute ta vie :D !!!

Je suis une herbizarre du monde en chemin, en évolution, je suis un pokémon du "milieu" qui n'est plus toute pitite et sans défense, mais pas non plus grande et mastoc avec son attaque spéciale-qui-tue non (lance-soleil !). Non, non c'est "l'injuste milieu" ^^....

Trouver ou ne cesser de chercher son juste milieu dans cet injuste Milieu dans lequel on vit ^^... hi. Hi. Hi. Guérilléro du changement ! Corbeau mécontent coâssant sans relâchement, corneille joyeuse pépillant gaiment l'annonce du printemps... ^^

 

( Croâ ! )>

-----------------------------------------------------------------

(1) et j'ai une serviette nouée autour du visage tandis que ma dernière eau de rinçage finit de filtrer dans la carafe Brita... oui oui oui, galère quand tu nous tient xD ! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité