Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 246
3 avril 2015

Ma semaine de l'EAU ^^

Et voilà le travail a commencé : boire, boire, laver, rincer, purifier c'est parti pour l'eau !

WP_20150406_001[EDIT 24/04] Comme vous l'avez peut-être remarqué, cet article en date du 03/04 marquait le début de ce travail élémentaire, mais je ne le publie qu'aujourd'hui. Bin c'est juste que j'avais fait le brouillon à ce moment là, mais à l'époque je n'avais rien trouvé d'autre à dire ^^ !

Maintenant que ce travail est derrière moi (avec TOUS les éléments), je peux vous en parler plus en détail :).

Le travail avec l'eau a été un peu lent, indolent, il a aussi coïncidé avec le début de mon stage en crèche où j'ai eu du mal à maintenir cet état mental de travail élémentaire... j'ai eu, en fait, du mal à finir le travail (je n'ai pas lavé tout ce que je comptais laver), et l'est peut être un peu abandonné. C'est sûrement lié au fait que l'élément eau est celui qui est le moins présent en moi, dans mon caractère. On pourra aussi noter que peu de temps après le travail conscient, je me suis légèrement enrhumée.

Pendant, j'en ai profité pour aller à l'océan et essayer d'établir une connexion avec les sirènes. Il se trouve que mon ressenti énergétique au contact de l'eau était catastrophique (et que la tentative de contact n'a absolument rien donné) ! Que ce soit parce que je manquais encore d'eau à ce moment là, parce que les fées et moi c'est une histoire compliquée... je sentais que l'océan et ses occupants ne me voulaient pas du bien. J'ai donc fait un sacrifice. Je m'étais procuré un collier bleu afin de m'aider à travailler cet élément (j'ai son équivalent pour le feu, en rouge), pour la modique somme de 25 euros. Je venais à peine de commencer à travailler avec lui... mais sur le coup, je ne voyais pas quoi donner d'autre, quelque chose d'assez précieux et qui puisse suffisamment plaire pour valoir le coup. J'ai donc jeté ce collier dans l'océan, même si j'avais lutté contre cette idée à la base (le coût, l'investissement énergétique, les projets...) ! Et, juste après mon geste, un papillon blanc a voleté juste devant moi et vers l'océan ^^... signe positif, peut être de la présence médiatrice des anges (les papillons blancs sont un de leurs signes "préférés") !

Après cela, mon ressenti avec l'océan s'est amélioré, "comme par magie" ^^... j'ai pu récolter quelques coquillages que vous pouvez voir sur la photo, ainsi que de l'eau de mer (bouteille en plastique). Cependant, j'ai fait une bêtise (enfin, au moins une) en établissant cet autel au peuple de l'eau : j'ai mis du métal non-noble (étain ou autre métal peu cher) dessus... or les fées DÉTESTENT le métal (sauf l'argent, il me semble)... alors moi qui avait un bon feeling en sentant que le peuple de l'eau commençait à s'installer près de l'autel au tout début (photo), dès que j'ai ajouté ma coupe et une effigie en métal de sirènes, le sentiment s'est remplacé par celui du vide, de quelque chose d'uniquement décoratif.

Je pense donc ne pas revenir vers le peuple de l'eau avant un bon moment. J'ai d'ailleurs un bon indicateur pour cela : j'ai commandé une figurine de sirène sur internet, qui est en attente de réapprovisionnement. Or, je m'étais dit que je ne tenterais pas de travailler avec elles tant que je n'aurais pas reçu cette figurine, signe qu'il "était temps". A ce jour, c'est toujours en attente de réapprovisionnement ^^...

 

Bilan : l'eau est mon élément "faible". Je ne devais pas en posséder beaucoup à la base, et même si j'ai un peu travaillé avec lui avant (écoute, empathie, sentiments, squalophobie, occulte...) c'est celui qui me fait le plus peur, et même si je suis attirée par lui, je pense qu'il n'est pas encore temps que j'approfondisse mon lien élémentaire avec lui. Peut être que de l'eau doit encore couler sous les ponts ^^ ?

Bisous mes lecteur/trices ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité