Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 245
5 avril 2015

Les Déesses qui m'aident actuellement ^^...

Je me suis donc procuré l'Oracle des Déesses de Doreen Virtue, qui répertorie pas moins de 44 différentes déesses qui ont toutes des choses à enseigner et transmettre et un message à faire passer ^^...

Je me suis donc tiré les cartes en demandant quelles déesses pourraient m'aider actuellement, et voilà le résultat :

 

Tirage Oracle des Déesses

 

En premier lieu, Sarasvati (que je ne connaissais pas, donc si vous êtes dans ce cas aussi, n'hésitez pas à visiter ce lien) fort utile au demeurant ^^, merci à elle de s'intéresser à moi ^^..., Nemetona (une gauloise, hooooo cocorico !) que je ne connaissais pas non plus, Marie qu'on ne présente plus (oui pour une païenne ça fait un peu mal au cul mais bon !), ainsi qu'Oonagh (que je connaissais très indirectement pour être la reine des fées de mon jeu magic ahahahahaha y'a pas de hasard !), Ostara (que je préfère sous le nom d'Eostre mébon), et en bonus Aine (que je ne connaissais pas du tout) ainsi que Dana (que je préfère appeler Danu perso ^^)... Je précise aussi qu'avant de consacrer mes cartes je suis (encore) tombée sur Abundantia (déesse de l'abondance).

Alors, que dire ? Eh bien tout d'abord, sur 7 officiellement tirées, 5 sont des déesses celtes donc déjà il y a une forte tendance sur ce panthéon, ce qui ne m'étonne pas car j'ai dû être celtes dans de nombreuses autres vies ^^...

Sarasvati est une surprise, mais je l'ai vite associée à l'écriture (hum hum !) et à la musique, et quand j'ai cherché au savoir en général, auquel cas on a beaucoup de choses à voir ensemble elle et moi ^^... avec les 3 du millieu, je les ai "affiché" à la tête du lit pour qu'elles m'accompagnent en permanence et pour me souvenir de faire appel à elles :)...

Nemetona aussi était une surprise, mais vu sa description j'ai vite pigé qu'il s'agissait de valoriser d'avantage mon espace sacré, qu'il soit personnel et intime (le temple de mon corps, la méditation, la prière, mes activités spirituelles en général), que mon espace matériel : l'autel, son respect, sa permanence, son importance. J'ai donc acquis une nouvelle nappe d'autel pour les esbats et je vais tâcher de me faire (faire) un tryptique d'autel pour les célébrations lunaires :)...

Mère Marie comment dire... aussi une surprise, pas forcément une bonne, comme je l'ai dit ça fait un peu mal de voir une "divinité" chrétienne quand on est fermement païenne, mais bon : faut pas se fermer ! Très rapidement je l'ai associé avec mon stage en crèche qui approche et où on sera sûrement amené à "travailler" ensemble, aussi au fait de garder toujours la foi et d'espérer les miracles, de faire exister la spiritualité et la foi car j'en suis capable et c'est mon rôle.

Oonagh a été une très bonne surprise car j'avais désespérément besoin de son message ! Mon tirage de la lune des Vents n'a fait que confirmer cette impression : j'ai été trop impatiente sur la réalisation de mes voeux/sorts, il faut patienter, attendre en ayant confiance car ce n'est pas en brusquant les choses que ça se passe pour le mieux. Je dois croire profondément que tout arrive au moment parfait (y compris que le chéri trouve enfin un boulot ^^). J'ai donc expréssément demandé son aide actuellement, et elle est juste à côté d'Ostara sur le mur de mon bureau pour me le rappeler en permanence ^^...

Ostara a tout d'abord contredit Oonagh en premier lieu : pour moi, c'est le temps de la réalisation ! Et puis après j'ai pigé le paradoxe : oui, c'est le moment propice pour faire arriver des choses, MAIS pas pour ce que j'ai déjà semé ! Accueillir et profiter du printemps pour amorcer et organiser des projets, oui, se lancer dans la nouveauté, être fertile ! Je peux encore surfer sur ses énergies et profiter de ce qu'elle est proche de moi pour semer autant de graines que possible (et plutôt dans le domaine du savoir et de la spiritualité d'ailleurs, pas franchement par le potager ^^...) !

Aine est autant à associer à Oonah qu'à Ostara : agir et patienter. Je l'ai surtout vu comme le signal (supplémentaire)  que j'ai le feu vert pour travailler avec le petit peuple de l'eau et qu'elle serait mon lien, le pont entre eux et moi :)... Je pourrais faire appel à elle lorsque le moment sera venu de me jeter à l'eau !

Dana est également là pour me faire savoir que des ponts existent avec les fées, et qu'elle est là pour moi comme je l'ai toujours senti dans mon coeur...

 

Et pour Abundantia, le message revient car il y a(vait) un réel problème : la peur de manquer est profondément enraciné en moi (la faute à une grand-mère super-économe qui n'a de cesse de te rappeler que pendant la guerre il n'y avait RIEN, qu'on devrait être bien content d'avoir tout ce qu'on a, et patati et patata), ce qui fait que même si je suis bénie d'abondance depuis ma plus tendre enfance, le flot est quelque peu endigué par cette peur, cette culpabilité de dépenser peut être. Bref, je ne dois pas douter de recevoir tout ce dont j'ai besoin, que ce soit matériellement ou spirituellement : je suis bénie ! Abundantia marche avec moi et je ne dois pas craindre de manquer, car cela n'arrivera pas ^^ !

Ce tirage est là pour développer l'aspect "alliés/amis" de mon tirage de l'Oracle des Métamorphes, et quand on voit la tête couronnée de Dana sur le paquet de l'oracle, il ne fait aucun doute que c'est par là que je dois chercher concernant ces entités "qui règnent" ^^...

 

J'vous fait des bisous les canaillous :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité