Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
Lune d'aujourd'hui
Publicité
~* Journal d'une Magical Girl *~
  • Récit au quotidien d'une apprentie sorcière, lancée sur la voie de l'ésotérisme et du paganisme. Je partage avec vous mon vécu magique, mes aspirations dans ce domaine, mais aussi la part sombre de cette voie : les doutes, les peurs, les erreurs etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Faire un don ^^


 

En cas de don non-monétaire, contactez moi par mail ^^
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 240
7 mai 2016

Sortir des Ténèbres : guérir son bonheur...

Joie putain.Vous ai-je déjà dit que j'ai eu une enfance plutôt malheureuse ? Non ? Bon, c'est fait.

Il serait faux de dire que je n'ai jamais été heureuse, surtout pendant certaines périodes de ma vie mais... on va dire que le malheur, le "moyen bas", sirupeux et noir, revenait toujours à la charge, me collant au train, à la gorge et m'empêchant de respirer pleinement la vie.

Rien de très original, n'est ce pas ? QUI n'as jamais été moyen-bof-vaguement-triste pendant de lonnnngs jours d'affilés ? Attendant que quelque chose de "bien/beau/bon" vienne faire irruption dans sa vie et change la donne, comme par magie ?

Mouahahahahahahaha.

La vérité c'est surtout que, même si monde-de-merde-égrégores-pourris-consuméristes-fin-du-monde-blablabla..., ouais, certes, bin... nous ne connaissons pas le bonheur, ce n'est pas notre mode de vie. On nous a appris à vivre dans un monde gris, terne, vaguement malheureux, pour pouvoir consommer du bonheur de temps en temps, sous forme de spectacle, consommateur... spectateur.

Ce monde de bonheur, pourtant, EXISTE. Mais pour ça, pour moi, je DOIS m'extraire de cette gangue pourrie et corrompue de mal-être déguisé en routine. Ces ténèbres rassurantes mais ma foi suffocantes qui sont le faux-parfum de mes jours depuis trop longtemps, ma routine, mon mode de base, mort-vivance.

Car je suis plutôt effrayée par le bonheur, pas vous ?

Être vraiment heureuse signifierait PERDRE le contrôle. Oui. Suivre le cours chantant du fleuve de vie, l'extase des rayons du soleil, tout cela a l'air bien beau, mais VRAIMENT VIVRE, c'est TROP, non ? NON ??? NON ???? A moi, la morte-vivante, cela semble trop. Alors je me protège dans mes ténèbres rassurantes et familières, mes mini-maladies, rhumes, difficultés respiratoires bidon.... mouche ton malheur, il veut exister plus que ton bonheur !

V__3961Bin c'est plus le moment, au bout d'un moment y'a pas d'autres magies que de se prendre le CUL PAR L'ANSE et de s'y coller, dans la lumière putain !!!

Et quelle meilleure période pour cela que 1) au sortir d'un rhume, la guérison x)... 2) en début de période "claire" ?!

P'tain d'sa mère !

Alors du coup, ma routine va s'orienter non pas vers la "recherche du bonheur", condamné à échouer mais à... être heureuse ^^. Ma responsabilité ! CAPTER le bonheur, mais pas comme une obligation "SOIS HEUREUSE PUTAIN, et SOURIS, bordel !", non, car c'est chiant.

Mais autoriser la lumière à prendre possession de moi, comment dire... faire fondre les barrières noires pour pouvoir se gorger de bonheur ^^... l'amour, ça a été fait, pourquoi pas le bonheur d'abord ^^ ? L'autre-monde en est PLEIN ! A raz-bord :o !!!! D'où croyez vous que les anges viennent ???

Du coup bon, ça implique de changer des choses, notamment dans ma tête. Une sorte de "travail de bonheur" quotidien. S'exercer à sentir la Joie et le Bonheur du Monde, les faire mien <3. Ca ne devrait pas être trop difficile, quand il fait soleil dehors et que les oiseaux chantent, ou lorsque les étoiles brillent ^^...

Et pour les jours de pluie... pause :D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité